Evangelion 2.22

Publié le par Rafy

Voilà, je viens de regarder le film Evangelion 2.22 qui fait partie du dernier projet en date Rebuild Of Evangelion.

 

Les aspects techniques. J'ai regardé le film sur ma PS3 et sur mon écran HD ready. Le support de dybex est le bluray édition limité de Evangelion 2.22...

 

http://gainax.fr/images/stories/works/anime/rebuild/home_page2.jpg

 

Le film reste, comme son prédécesseur, parfait techniquement parlant. Les intégrations 3D des Eva ou des anges sont réussies et redonne un coup de jeune à toute la série Evangelion qui le méritait amplement. Les musiques sont juste énormes. Tous les combats d'anges sont couplés avec des musiques rendant palpable la pression du combat que livre les Eva face aux anges. On ne peut plus nier la partie épique de ces films! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser!

 

http://gainax.fr/images/stories/works/anime/rebuild/eva02/01/21448.jpg

 

Qu'est-ce que je peux vous dire sans vous spoiler sur ce film? Déjà il marque l'arrivé dans les rangs de Asuka qui s'appellera dans cette oeuvre Asuka Shikinami Langley, ainsi que d'une nouvelle pilote européenne Mary dont on ne connait pas grand chose pour le moment... A noter que la doubleuse de cette nouvelle enfant n'est autre que Maaya SAKAMOTO (je suis fan <3)...

 

http://gainax.fr/images/stories/works/anime/rebuild/eva02/01/21440.jpg

 

Pour ceux qui auront déjà vu la série précédente ou les films, sachez qu'il y a bon nombre de choses qui ont été modifiées par rapport aux oeuvre précédentes. Ce qui m'a le plus marqué est surtout le comportement de Asuka vis à vis des autres children qui est moins hautain qu'auparavant. Ce n'est pas pour me déplaire, parce que c'est vrai que ça en devenait limite ennervant dans la série TV... Le pilote de l'Eva03 est également différent. Je ne vous dirais pas qui est le nouveau pilote, mais le choix est extrêmement surprenant, mais n'enlève rien à l'élément tragique déjà présent dans la série!

 

Mais la plupart de ces changements restent importants et vont dérouter pas mal de personnes par rapport à la fin qui est desormais impossible à prévoir tellement le deuxième film marque un changement important par rapport aux médias précédents!

 

En tout cas, agréablement surpris par ce deuxième film, inscrit dans la continuité du premier. On a vraiment hâte de voir les deux prochains films de ce projet Rebuild Of Evangelion!

Publié dans Coin des Otakus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article